En cette rentrée 2021, notre établissement accueille environ 600 élèves.

La communauté administrative et éducative, composée de personnels pédagogiques, administratifs, d’intendance, de surveillance et d’éducation, de personnels médico-sociaux et d’orientation, de personnels de service, veillera quotidiennement à faire progresser tous les élèves.

Au centre de nos préoccupations, nous avons en effet à cœur de leur donner toutes les chances de réussite en les mettant dans les meilleures conditions de travail.
Nous ne limitons pas notre mission à la seule acquisition de connaissances et compétences indispensables à l’avenir scolaire et professionnel de nos élèves. L’apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté, l’ouverture au monde qui nous entoure, aux arts, aux littératures, aux technologies, sont des aspirations que nous devons encourager et satisfaire, c’est dans cette perspective qu’œuvrent le Foyer Socio-éducatif, l’Association Sportive et le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Les conditions sont réunies pour la réussite de chacun. Respect réciproque, confiance mais exigence : c’est notre règle de conduite. Chaque élève bénéficie d’un préjugé favorable et d’un environnement épanouissant pour acquérir des connaissances et des compétences, préparer la suite de ses études comme sa vie d’adulte, pour peu qu’il y consacre l’énergie nécessaire et se conforme aux règles de vie commune.

Ainsi donc, bienvenue et bonne réussite à tous les élèves du collège.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

M.Gambard, Principal

• Nos boules de graisse - 5 juillet

Novembre2021 : fabrication de boules de graisse. Nous nous sommes procurés de la végétaline et des graines, achetées par Me Dourdy, du maïs récolté par William dans les champs après la cueillette. (...)
  • Etude de la flore - 5 juillet

Dans le cadre de notre collaboration avec la DRIEAT, les académies de Paris, Versailles et Créteil pour notre projet sur la biodiversité, nous avons du procéder à un catalogue de la flore autour du (...)
  • Fin de l’aventure : saison 1, épisode 1 - 5 juillet

Notre projet sur la biodiversité s’achève après une année de travail intense. Nous sommes fiers de notre travail, surtout avec la récompense reçue à Vanves. Notre travail sur la biodiversité nous a (...)
  • Arrivée de nos chenilles - 5 juillet

Nous accueillons au CDI les chenilles en juin 2022. Les chenilles ont été placées dans des gobelets destinés à cet usage et laissées au CDI le temps qu’elles fassent leurs cocons. Elles mesuraient à (...)
  • Fournitures 2022.2023 - 4 juillet

Vous trouverez en pièce jointe, la liste de fournitures pour l’année scolaire 2022.2023.