Publié : 23 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mot de la principale

Bienvenue au Collège Cécile Sorel de Mériel.

En cette rentrée 2019, notre établissement accueille environ 600 élèves.

La communauté administrative et éducative, composée de personnels pédagogiques, administratifs, d’intendance, de surveillance et d’éducation, de personnels médico-sociaux et d’orientation, de personnels de service, veillera quotidiennement à faire progresser tous les élèves.

Au centre de nos préoccupations, nous avons en effet à cœur de leur donner toutes les chances de réussite en les mettant dans les meilleures conditions de travail.
Nous ne limitons pas notre mission à la seule acquisition de connaissances et compétences indispensables à l’avenir scolaire et professionnel de nos élèves. L’apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté, l’ouverture au monde qui nous entoure, aux arts, aux littératures, aux technologies, sont des aspirations que nous devons encourager et satisfaire, c’est dans cette perspective qu’œuvrent le Foyer Socio-éducatif, l’Association Sportive et le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Les conditions sont réunies pour la réussite de chacun. Respect réciproque, confiance mais exigence : c’est notre règle de conduite. Chaque élève bénéficie d’un préjugé favorable et d’un environnement épanouissant pour acquérir des connaissances et des compétences, préparer la suite de ses études comme sa vie d’adulte, pour peu qu’il y consacre l’énergie nécessaire et se conforme aux règles de vie commune.

Ainsi donc, bienvenue et bonne réussite à tous les élèves du collège.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

 La Principale 

 Mme PELEGRIN