Accueil > Vie de l’établissement > Le Club UNICEF > Le Club UNICEF

Le Club UNICEF

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

• Le Club Unicef créé en novembre 2019 au collège Cécile Sorel de Mériel par Me Chauvigny, professeur de mathématiques, a pour but de faire découvrir à nos élèves les conditions de vie des enfants dans les pays en voie de développement : santé, hygiène, alimentation, scolarisation, droits …

Les membres du club font des recherche sur les thèmes de leurs choix par groupes et réalisent des panneaux pour expliquer à leurs camarades ce qu’ils ont découverts.
Afin de soutenir des projets de l’UNICEF, nous organisons des ventes de gâteaux ou de calendriers pour récolter de l’argent .

Nous rencontrons une fois par mois, Mme Ryckman, la Présidente d’UNICEF Val d’Oise. Elle sensibilise les enfants à un droit de la Convention Internationale des Droits des Enfants ou nous propose des projets.

Vous pouvez en cette belle année 2021, découvrir les affiches réalisées par le club Unicef.
Pour ceux qui veulent les voir "en vrai", elles sont devant le CDI.