Accueil > Les projets classe > La classe de 6ème BIl/Humanité > La classe reçoit Mouhamadou Fall

La classe reçoit Mouhamadou Fall

Nous commencerons par féliciter le fils d’un personnel de service, en l’occurrence Fatou.

À Albi, Mouhamadou Fall est devenu le premier athlète masculin du Val-d’Oise sacré champion de France Élites sur l’épreuve reine du 100 m. L’œuvre d’un battant.

Décidément, le Stadium municipal d’Albi lui réussit. En 2018, Mouhamadou Fall y avait établi son record personnel sur 100 m en 10 »13, s’approchant à grands pas de la cour des grands.
Deux ans plus tard, le sociétaire de l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise (EFCVO) a changé de statut.
Son titre national et sa sélection aux Mondiaux de Doha (Qatar) décrochés l’an dernier sur 200 m lui ont donné de la confiance et une visibilité.
Le protégé de Mickaël Hanany fait désormais partie des favoris, à chacune de ses sorties dans l’Hexagone. Restait à confirmer.
Et ça, le Persanais, natif de Beaumont-sur-Oise, l’a réussi.

Le 12 septembre 2020 à 19h51précises, le sprinteur est devenu le premier athlète masculin du Val-d’Oise sacré champion de France Élites sur 100 m.
« L’an dernier, j’avais été disqualifié en finale pour faux-départ. J’avais donc une revanche à prendre », explique le Valdoisien, dont le visage ressemble à s’y méprendre aux footballeurs Paul Pogba et Keita Baldé.

Le nouveau champion de France peut savourer l’instant. Surtout au vu de sa saison contrariée et de l’impossibilité de défendre son titre national sur 200 m en raison d’une intoxication alimentaire.

Julien BIGORNE

Article extrait de la Gazette du Val d’Oise.

Le Collège Cécile Sorel de Mériel à la rencontre de Mouhamadou FALL, champion de France du 100m et qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Mercredi 13 janvier 2021, répondant à l’invitation de Paul Reguengo, professeur EPS au collège Cécile Sorel de Mériel, les élèves de la 6ème Bilingue Humanité ont eu la joie d’accueillir Mouhamadou FALL, membre de l’équipe de France du 4x100m en lice pour les JO de Tokyo.

Après s’être présenté à la classe, Mouhamadou a pris en main l’échauffement de la leçon de Vitesse /Relais programmée ce jour. Tous les élèves doivent, au cours de cette séquence d’apprentissage de Combinés Athlétiques programmée au collège, pratiquer un heptathlon (7 épreuves) dont la vitesse et le relais. Il a conseillé et distiller de précieux conseils d’expert dans la zone de transmission des témoins.

En fin de séance, Mouhamadou a installé des capteurs électroniques et chaque élève a été chronométré sur 30 mètres. Les finalistes, Manon et Adrien (5’’05) et Sofia (5’’04), ont eu la chance de se confronter au champion.

Mouhamadou a passé le témoin qu’il a reçu d’un des championnats mondiaux à M. Reguengo.

Mme Eloidin, Principale adjointe du collège lui a remis quelques petits souvenirs pour le remercier de son passage au collège.

Les élèves ainsi que tout le personnel du Collège Cécile Sorel ont apprécié sa grande disponibilité, sa gentillesse et sa grande expertise.