Accueil > E3D > Un potager au collège

Un potager au collège

Après la création d’un jardin de plantes mellifères, nous nous attaquons à notre potager.

Derrière le plateau de sport, se trouve un terrain, très vaste que nous avons décidé d’investir.

Nous y trouvons 4 carrés potager en mauvais état, que nous défrichons. Eric, notre OP, nous aide en passant la tondeuse sur l’ensemble du terrain.

Nous nous attelons à remettre en état ces carrés potager.

Nous découvrons dans ce jardin, des plantes de menthe à foisons....l’idée nous vient donc de donner le nom de "Mint Garden" à notre jardin.

Les carrés sont dégagés, nous y plantons nos carottes, haricots verts, radis, et potirons.

En dégageant les allées, nous trouvons énormément d’ardoises, nous décidons d’en faire des allées.

Prochainement seront plantées des tomates "cœur de bœuf".

Aujourd’hui jeudi 3 juin 2021 : on plante nos tomates et on arrose.

L’allée en ardoise est presque finie, les filles ont récupéré des plants de marguerites sauvages et les ont replantés autour des carrés potager.

Cela prend forme doucement mais nous avons encore beaucoup de travail.

Exemple de biodiversité Avant travaux ! Nos carrés potager Récupération de terre pour les jardinières Nos potirons Radis, carottes et haricots verts Garance et Erwan plantent les potirons Nail retourne le terrain Plantation des marguerites Nathan arrose, les filles plantent Ca pousse ?