Accueil > E3D > On s’active pour la Biodiv’

On s’active pour la Biodiv’

Juin 2021 : nous déposons auprès de l’Académie de Versailles et de la DRIEAT, notre projet sur la biodiversité.
Trois académies travailleront en partenariat avec la Direction Régionale et Interdépartementale, de l’aménagement et des transports.
Ce projet sera porté sur deux années avec le concours de Me Dourdy, documentaliste, Me Dartois professeur de SVT et Me De Laporte, professeur d’Allemand.
Se joindront à elles, M.Bouhadda, professeur de technologie et Me Chauvigny qui encadre le club Unicef.

Ce projet doit permettre aux élèves de :

• questionner et comprendre les enjeux autour de la biodiversité
  • s’engager avec l’ensemble de la communauté
  • réaliser des diagnostics et mener des démarches scientifiques
  • intégrer la biodiversité comme un axe d’une démarche globale.

Nous avons la chance de pouvoir être encadrés par 4 étudiantes en Master du Musée d’histoire naturelle :
Chloé, Marjolaine, Rose et Pauline.

Le 24 mai 2022, nous nous rendrons à une rencontre interacadémique pour présenter nos actions et nos conclusions.

Notre action : "comment utiliser la biodiversité pour créer un potager et une mare".

"Notre collège pourra-t-il contribuer à reconstruire un lien avec la nature ?"

Nous l’espérons fortement.

Mardi 12 Octobre : première rencontre à Paris avec nos différents partenaires.

Vendredi 15 octobre 2021 : nous recevons les 4 étudiantes qui nous apporteront leur aide.

A Paris le 12/10/2021 On s'active pour la biodiv' Rencontre avec les étudiantes