Accueil > Les projets classe > Les classes à projet 2021.2022 > La classe Olympique 1 et 2 > Génération 2024 en Val-d’Oise

Génération 2024 en Val-d’Oise

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Vendredi 19 novembre 2021, cinq élèves (dont les 4 délègues) des 6èmes olympiques 1 et 2 ont participé au séminaire « Génération 2024 en Val-d’Oise » organisé par l’académie de Versailles.

« Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes », avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en ligne de mire.

C’était l’objectif du séminaire « Génération 2024 en Val-d’Oise » au centre sportif de haut niveau du Val d’Oise (CDFAS) à Eaubonne par la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale.

Continuité éducative entre école et sport.

À cette occasion, les élèves et M. Reguengo ont pu présenter le projet 6ème olympique du collège de Mériel dans un Village des acteurs.

En pièces jointes les photos reçues de Mouhamadou FALL, parrain des 6ème OLYMPIQUE, alors qu’il se trouve aux USA. Il y a intégré un message à destination des élèves.

Sportivement,

Paul Reguengo