Accueil > Les projets classe > Les classes à projet 2021.2022 > La classe Olympique 1 et 2 > ELA

ELA

Dans le cadre de la sensibilisation au Handicap et afin de véhiculer des valeurs citoyennes à nos élèves, les deux 6èmes olympiques vous invitent à participer à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».

C’est un événement solidaire, durant lequel le personnel du collège et les élèves s’engagent pour la cause d’ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.

Le collège s’est associé à ELA (L’association Européenne contre les Leucodystrophies) pour l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». Nous vous sollicitions tous pour cet évènement : chaque coureur cherchera un généreux donateur dans son entourage, pour l’Association, susceptible de récompenser ses efforts fournis durant sa course.

1 euros = tour de 100m à effectuer sur le plateau EPS du collège.

Du 18 au 23 octobre 2021, élèves et personnel du collège pourront effectuer un maximum de tour sur le plateau EPS au profit de l’association ELA.

Nous vous attendons : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h30/13h00 pour effectuer la plus grande distance possible au profit de l’Association ELA.

Sportivement,

Les 6èmes olympiques