Par : Dourdy
Publié : 11 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

La semaine Olympique

Du 17 au 28 janvier, le collège accueille une exposition pédagogique « HISTOIRE, SPORT & CITOYENNETÉ », des jeux olympiques d‘Athènes 1896 aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (exposition mise à notre disposition par la CASDEN).

Du 24 au 28 janvier 2022, le collège de Mériel va participer à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP 2022). Moment fort dont le principal objectif vise la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Le collège Cécile Sorel organisait une manifestation dédiée à la Semaine Olympique et Paralympique 2024.
Des ateliers sportifs ont été mis en place pour initier les collégiens aux disciplines proposées : Disc golf, Tennis ballon, tirs sportifs de précision, tir à l’arc, etc. 🏓🤾‍♀️🏹
Une exposition pédagogique « Histoire, Sport & Citoyenneté » était également présentée, qui retrace les grands moments des JO d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette belle initiative est le fruit de l’implication de différents acteurs :

➡️ Paul Reguengo, professeur d’EPS au collège
➡️ Monsieur Gambard, le Principal du collège
➡️ Catherine Ridard, Directrice académique adjointe
➡️ Pierre Gregoire, Président du comité olympique du Val d’Oise
➡️ Dominique Touron, Adjointe au Maire déléguée aux sports, loisirs et associations.
➡️ La Compagnie des Archers du Château

🏸Un clin d’oeil à Méril Loquette, champion de parabadminton, sélectionné aux JO de Tokyo, 6 fois champion de France, qui nous a fait l’honneur de sa présence à l’occasion de cette journée. 🏆

Portfolio automatique :

Documents joints