Accueil > Vie de l’établissement > Les actions au sein du collège > Défi au collège Cécile Sorel : dans la peau d’un pâtissier !

Défi au collège Cécile Sorel : dans la peau d’un pâtissier !

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Nous avons proposé à quatre élèves une action de découverte professionnelle encadrée par un professionnel pâtissier boulanger. Les élèves concernés seront en immersion complète dans le rôle de pâtissier au sein du collège.

En effet, ils auront pour objectif de préparer et de réaliser 550 parts de pâtisserie qui seront au menu des élèves, jeudi 31/03.

Lors de la réalisation, ils seront encadrés par Monsieur GEIST, intervenant extérieur et professionnel de la pâtisserie, avec le soutien de l’ensemble de l’équipe de la restauration du collège représenté par M. HALBANT, chef de cuisine au collège C. SOREL.

Cette action est « une première » au collège.

Elle se déroule en deux temps :

Mardi 22 mars (durée 2 heures)  : séquence de préparation animée par Monsieur GEIST, intervenant extérieur, professionnel pâtissier boulanger.
Explication des objectifs,
Présentation des recettes,
Élaboration de la fiche technique pour définir le budget,
Commande des ingrédients.

Mercredi 30 mars de 7h00 à 12h30 :
7h00 Accueil petit-déjeuner au collège, au réfectoire
7h15 Briefing, Equipement (tenue professionnelle)
7h30 Réalisation en cuisine avec M. GEIST et l’équipe de restauration
Nettoyage et remise en ordre des espaces de travail.

Jeudi 31 mars : dégustation par le corps enseignant à la récréation.
Et ce fut succulent !