Accueil > Vie de l’établissement > Les actions au sein du collège > Melting’Potes 2022

Melting’Potes 2022

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Les Melting’potes est un événement qui réunit une partie des élèves en projet d’éducation artistique et culturelle avec Points Communs - Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise. Les classes de 6e LED et 5e3 ont eu la chance de participer à cette journée, le mercredi 30 mars.
130 élèves issus de classes et d’établissements scolaires différents sont répartis en groupes d’une quinzaine d’élèves mélangeant âges et origines géographiques pour travailler avec un artiste. Les ateliers ont porté cette année sur le thème “La construction de soi”.

Les élèves de 6e LED et 5e3 ont partagé, avec des lycéens en option Danse ou Théâtre de différents lycées, une journée de réflexion, de création et de réalisation d’un court projet encadré par un artiste professionnel.
Une journée mémorable…
En voici quelques extraits en photos et vidéos :