Accueil > E3D > Nos ateliers avec l’association "la Sève" > 22 Avril 2022 : deuxième rencontre

22 Avril 2022 : deuxième rencontre

Cette deuxième séance permet aux élèves de comprendre les interactions entre les plantes et l’importance du sol au sein d’un écosystème afin de mieux appréhender leur gestion du potager.

Ensuite, après avoir reparlé des besoins spécifiques des plantes pour pousser, les élèves sont amenés à réfléchir sur ce qui pourrait les en empêcher (maladies/ravageurs/manque d’azote dans le sol…) et à des solutions.

Les raisons d’associer des plantes sont abordées au cours d’échanges et de dessins au tableau, avec des exemples concrets d’actions réalisables au potager.

Ensuite, le sol, et la gestion d’un compost est abordé, pour ensuite déterminer les actions du jour (création de parcelles).

Une grande partie de la séance se déroule ensuite au potager, afin de continuer d’appréhender les outils et les techniques.