Accueil > Les projets classe > Les classes à projet 2021.2022 > La classe Olympique 1 et 2 > Para badminton

Para badminton

En 2021/2022, les deux 6ème olympiques du collège ont eu le plaisir d’accueillir des membres du club de para badminton de Presles. Les deux classes ont pu découvrir le parabadminton.

Cette intervention a grandement contribué à développer l’esprit d’ouverture, de tolérance et de persévérance aux élèves. Ils ont peu comprendre qu’il n’y a aucune fatalité que nous ne pouvons surmonter avec de la volonté, de l’envie et de l’endurance à toute épreuve. Les élèves sont sortis heureux de ce moment.

"Mieux vivre son handicap par le sport" https://vimeo.com/729604146/6f2364d77a

Message du président du club de Presles :

"Merci de votre message qui nous encourage à continuer notre action sur le thème de l’inclusion par le sport.

Ce fût un réel plaisir de participer à cette manifestation au sein de votre établissement.

Pour notre part, nous remercions chaleureusement Monsieur Reguengo et ses élèves pour l’accueil ainsi que la qualité des échanges de paroles et de la participation sportive."