Pour illustrer cette rubrique un site très intéressant : https://www.nonauharcelement.educat...

Au collège, nous avons une cellule d’écoute pour les élèves qui subissent un harcèlement.
C ’est la cellule BEC, Bien Être au Collège. Elle se compose pour le moment de 2 adultes : Me L’Episcopo, professeur d’Anglais et Me Dourdy, professeur documentaliste.

• La journée du 7 novembre 2019

Jeudi 7 novembre, 5 élèves accompagnés de deux enseignantes, Me L’Episcopo, professeur d’anglais et Me Dourdy, professeur documentaliste, se sont rendus au Lycée Jean Perrin, à Saint-Ouen l’Aumône pour participer à la journée « Stop au Harcèlement ».
    Jugurtha, Adèle, Alexis, Yénal et Tiphaine ont pu participer à un « escape game » sur le harcèlement.
    D’autres collèges étaient présents et ils pouvaient bénéficier des lycéens de Jean Perrin, toujours très disponibles.
    Après un repas à la cantine, ils ont participé à la création d’une courte scénette pour présenter leur vision du harcèlement.

• Participation au prix NAH 2022