Accueil > Les projets classe > Les classes à projet 2019.2020 > La 6ème Humanité > Nos ateliers > La Biodiversité sur mon territoire

La Biodiversité sur mon territoire

Vendredi 6 décembre....tous dans les bois.

Avec notre intervenante de "Planète Sciences", nous partons aux alentours du collège, dans le bois de la Garenne. Notre objectif, prolonger l’animation sur les abeilles. Car ce vendredi, nous sommes des abeilles et nous devons apprendre à nous comporter comme telles.
Savoir prévenir nos camarades "abeilles" de la présence de nectar.
Connaître le langage des abeilles, le tout sous une petite pluie fine.
Au bout d’une heure et demie, les petites abeilles rentrent au collège.

Petit article écrit par les élèves :
Vendredi 29 novembre
Nous sommes allés dans la forêt pour faire deux activités. D’abord nous avons dû piocher pour savoir dans quelle équipe nous étions.
La première activité ressemblait à celle de la semaine dernière : nous devions prendre des choses de la forêt pour représenter un abeille qui butine mais nous devions le faire sans la fleur et sans le verre.
La deuxième activité : nous avions des fleurs avec des autocollants avec des colleurs qui représentent différentes distances : le rose, 80 m, le vert 500 m, le doré 900 m. Nous devions faire une danse quand nous devions récupérer les autocollants.
A la fin, nous avons dit que les abeilles avaient un langage en dansant, donc que les abeilles communiquent entre elles.