Espace numérique au collège, à destination des élèves, enseignants et des parents.

• Maman j’ai raté l’Actu ! - Septembre 2021

« Maman j’ai raté l’Actu » est un podcast d’actualité qui s’adresse aux jeunes auditeurs à partir de 8 ans. Toutes les deux semaines, Hélène et Marika proposent une émission pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, à travers des reportages, questions d’auditeurs ou de recommandations culturelles.
    www.mamanjairatelactu.com/

• Mes datas et moi - Mars 2021

Piloté par la MAIF, le site « Mes Datas et Moi » est in dispositif de sensibilisation sur nos pratiques numériques . Il propose des expériences en ligne ludiques et pédagogiques.
    Que signifie une réputation en ligne ?
    Comment « voyagent » les traces que je laisse sur le Web ?
    C’est quoi un hacker ? Ce site gratuit offre de très nombreuses ressources mais aussi des expériences à réaliser en ligne. (...)