Me Le Moal Lucile, Conseillère d’Orientation Psychologue COP

Permanence le jeudi toute la journée en semaine A.
Le jeudi après-midi en semaine B.
.
Les rendez-vous sont à prendre chez la CPE.

Vous pouvez la joindre à l’adresse email suivante :

Vous avez également la possibilité de vous rendre au CIO de Cergy sans RDV.

Covid 19 : ouverture du C.I.O. de Cergy-Pontoise

À compter du 18 juin 2020, le C.I.O. de Cergy-Pontoise sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermé le lundi matin).
Réception uniquement sur rendez-vous pour le public déscolarisé et nouvellement arrivé en France.
Les élèves scolarisés souhaitant obtenir un rendez-vous avec un PsyE.N. doivent se rapprocher de leur établissement.
Un accueil téléphonique pour tous est assuré au C.I.O.

• Durant la 3e

• Après la 3e

La classe de 3e constitue une année charnière au cours de laquelle le collégien, et sa famille, vont devoir choisir une orientation entre la voie générale et technologique ou la voie professionnelle.
    Cette année doit permettre au collégien de préciser son projet personnel et de le préparer aux voies de formation ultérieures. Ainsi, un entretien personnalisé d’orientation est proposé à chaque élève de 3e.
    L’élève va devoir choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège
    Seconde générale et technologique Seconde professionnelle Certificat d’aptitude professionnel (CAP) - 1re année. Seconde (...)

• Les stages d’observation

• Elles bougent pour l’orientation - Décembre 2021

Aujourd’hui, jeudi 09/12/2021, à l’initiative de Me Fenals, professeur de Physique, un atelier s’est tenu dans sa salle de 14 heures à 16 heures. Trois anciennes collégiennes ont accepté de participer à cette réunion : Clara, élève ingénieure, Marina en activité et déjà ingénieure et en vision Joséphine, élève de Terminale, option maths.
    Trois exemples différents pour montrer que les filles aussi peuvent réussir dans les études scientifiques.
    Pour rappel :
    Elles bougent lance le 9 décembre 2021 la 1re (...)

• Présentation du carrefour des métiers 2020 - Décembre 2019

Bonne présentation...

• Carrefour des métiers 2018 - Février 2018

Depuis 3 ans, à l’initiative de M. Reguengo, professeur d’EPS, les collèges de l’Isle- Adam, Parmain et Mériel, proposent à tour de rôle, un Carrefour des métiers. Samedi 27 janvier 2018 s’est tenu au collège Cécile Sorel de Mériel, le 3e carrefour des métiers inter-établissements. Elaboré en vue d’offrir à tous les élèves de 3e (et quelques 4e) une panoplie de métiers et de formations, ce rendez-vous est l’occasion pour eux de discuter autour de leur « parcours avenir ». Environ 80 intervenants (établissements (...)

• Carrefour des métiers 2018 - Janvier 2018

Venez nombreux la samedi 27 janvier à 9h30