Me Mirveaux

Conseillére d’Orientation Psychologue
COP

Permanence le lundi après-midi une semaine sur 2.
Le mardi après-midi.
Les rendez-vous sont à prendre chez la CPE
Vous pouvez le joindre à l’adresse email suivante :

Vous avez également la possibilité de vous rendre au CIO de Cergy sans RDV.
Contact : 01.34.33.37.00
Lieu : 1, place des Arts – Porte E1 – 1er étage – 95000 Cergy
Ouverture du CIO au public :
Le lundi fermé
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi matin de 9h00 à 12h00

Toute la semaine pendant les congés scolaires ( 9h00 - -12h30, 13h30 - -17h00) sauf samedi.

• Durant la 4e

• Durant la 3e

• Le Web classeur est devenu Folios

Vous souhaitez vous connecter à Folios en tant que :
    Elève si vous connaissez vos identifiants académiques si vous connaissez vos identifiants Folios
    Professionnel si vous connaissez vos identifiants académiques si vous connaissez vos identifiants Folios
    Parent, administrateur, partenaire et invité si vous connaissez vos identifiants Folios
    Folios marque une étape nouvelle dans la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de (...)

• Après la 3e

La classe de 3e constitue une année charnière au cours de laquelle le collégien, et sa famille, vont devoir choisir une orientation entre la voie générale et technologique ou la voie professionnelle.
    Cette année doit permettre au collégien de préciser son projet personnel et de le préparer aux voies de formation ultérieures. Ainsi, un entretien personnalisé d’orientation est proposé à chaque élève de 3e.
    L’élève va devoir choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège
    Seconde générale et technologique Seconde professionnelle Certificat d’aptitude professionnel (CAP) - 1re année. Seconde (...)

• Carrefour des métiers 2018 - 1er février

Depuis 3 ans, à l’initiative de M. Reguengo, professeur d’EPS, les collèges de l’Isle- Adam, Parmain et Mériel, proposent à tour de rôle, un Carrefour des métiers. Samedi 27 janvier 2018 s’est tenu au collège Cécile Sorel de Mériel, le 3e carrefour des métiers inter-établissements. Elaboré en vue d’offrir à tous les élèves de 3e (et quelques 4e) une panoplie de métiers et de formations, ce rendez-vous est l’occasion pour eux de discuter autour de leur « parcours avenir ». Environ 80 intervenants (établissements (...)