Accueil > Bienvenue au collège Cécile Sorel > Présentation du collège > Les disciplines > Les disciplines sportives > L’éducation physique et sportive

L’éducation physique et sportive

L’EPS au collège Cécile SOREL c’est :

Quatre professeurs.

Qui enseignent l’EPS répartie en 5 périodes sur l’année pendant 4 heures en 6e et 3h pour les autres classes.

Selon un programme qui a pour support des Activités physique et sportives.

En 6e : course de haies, relais, gymnastique artistique, art du cirque, basket-ball, ultimate, lutte, badminton et roller.

En 5e : course de demi-fond, gymnastique artistique, art du cirque, boxe française, roller.

En 4e : course de haies, acrosport, volley-ball, tennis de table et boxe française.

En 3e : course en demi-fond, gymnastique artistique, acrosport basket-ball, badminton.

Les objectifs sont : l’enrichissement de la motricité, l’éducation à la santé et à la gestion de la vie physique et sociale, l’accès au patrimoine de la culture physique et sportive.

Pour la réussite de tous les élèves.