• Les Parcours Educatifs

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l’élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

• Inscription cantine 2018/2019 Tarifs Rest’O Collège

• Diplôme National du Brevet

Informations pour les candidats pour la nouvelle épreuve orale du DNB

• Les EPIS ou Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

Les EPI doivent permettre de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective ; 2 à 3 heures hebdomadaires leur sont consacrés : elles sont prélevées sur les cours traditionnels qui y sont travaillés (toutes les disciplines contribuent aux EPI au cours du cycle) ; A chaque établissement de définir, pour chaque niveau, quels thèmes sont travaillés, quelles matières sont impliquées, etc.
    Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires concernent le cycle 4, c’est-à-dire les classes de 5e, 4e et 3e. (...)