Bienvenue au Collège Cécile Sorel de Mériel.

En cette rentrée 2019, notre établissement accueille environ 600 élèves.

La communauté administrative et éducative, composée de personnels pédagogiques, administratifs, d’intendance, de surveillance et d’éducation, de personnels médico-sociaux et d’orientation, de personnels de service, veillera quotidiennement à faire progresser tous les élèves.

Au centre de nos préoccupations, nous avons en effet à cœur de leur donner toutes les chances de réussite en les mettant dans les meilleures conditions de travail.
Nous ne limitons pas notre mission à la seule acquisition de connaissances et compétences indispensables à l’avenir scolaire et professionnel de nos élèves. L’apprentissage de la responsabilité, de la citoyenneté, l’ouverture au monde qui nous entoure, aux arts, aux littératures, aux technologies, sont des aspirations que nous devons encourager et satisfaire, c’est dans cette perspective qu’œuvrent le Foyer Socio-éducatif, l’Association Sportive et le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Les conditions sont réunies pour la réussite de chacun. Respect réciproque, confiance mais exigence : c’est notre règle de conduite. Chaque élève bénéficie d’un préjugé favorable et d’un environnement épanouissant pour acquérir des connaissances et des compétences, préparer la suite de ses études comme sa vie d’adulte, pour peu qu’il y consacre l’énergie nécessaire et se conforme aux règles de vie commune.

Ainsi donc, bienvenue et bonne réussite à tous les élèves du collège.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

La Principale

Mme PELEGRIN

• Les coulisses de l’orchestre à Radio France - 21 janvier

Vendredi 17 janvier, nous sommes allés à Radio France. Nous avons été accueillis par le conférencier qui nous a présentés l’histoire de la Maison de la Radio. Puis nous avons visité le Studio 104, Les (...)
  • L’attrape choeur - 20 janvier

« L’attrape choeur » est le groupe chorale du collège. Cette année, nous sommes 48 participants. Il y a 2 groupes de travail : un le mardi de 11h30 à 12h15 pour les 6es/5es et un autre le jeudi de 13h (...)
  • La classe Humanité est un projet mené par 4... - 18 octobre 2019

La classe Humanité est un projet mené par 4 enseignantes : Mme Ditte (histoire-géographie), Mme Dartois ( SVT), Mme Manini (Anglais) et Mme Dourdy ( documentaliste) Ce projet s’intitule : « (...)
  • La rubrique BD - 18 octobre 2019

Voici les deux premières planches sur le tri du papier.
  • Le concours de dessin - 10 octobre 2019

Nous voulions pour notre classe HUM, une mascotte : notre mascotte sera donc la guêpe....pourquoi la guêpe ? Nous vous invitons à consulter notre blog pour de plus amples renseignements. (...)