• Les actions au sein du collège

• Le Règlement

• Demi-pension

• Voyages et sorties scolaires

• CESC

Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
    Le CESC est une instance du collège : • chargée de mettre en place des actions de prévention dans le domaine de la santé et de la citoyenneté. • composée de : la Direction (Principal, adjoint), la CPE, l’Infirmière, des personnels non enseignants, des professeurs, des parents, des élèves et des partenaires exterieurs (associations, institutions, entreprises,....)
    Liens :
    • Eduscol
    • Jutimemo, pour connaître l’organisation et le fonctionnement de la Justice en (...)

• Les projets

• Vidéos

• FSE

Le Foyer Socio-Educatif ou (F.S.E)
    Qu’est ce que le F.S.E ? Le FSE est une association ouverte à tous les élèves, animée et gérée par des élèves du collège et des adultes. Le Conseil d’Administration est composé : d’un Président, d’un vice-président adulte, d’un vice-président élève, d’un secrétaire adulte, d’un secrétaire- adjoint élève , d’un trésorier adulte, d’un trésorier-adjoint élève, de 4 membres adultes élus et de 4 membres élèves élus parmi les représentants de classe du FSE sachant qu’il est nécessaire que chaque niveau d’enseignement soit représenté par un membre.
    Peuvent participer aux travaux du Bureau (...)

• L’Association Sportive

Votre enfant désire pratiquer une activité physique, il peut le faire au sein de son collège en s’ inscrivant à l’ association sportive . Il peut pratiquer sous forme compétitive ou de loisir une ou plusieurs de ces activités : · la gymnastique sportive · le badminton, · le VTT. · Le fitness/musculation · Des tournois sportifs (football, basket, tennis de table) Les entraînements ont lieu : le mardi de 17h à 18h30 pour le badminton et les arts du cirque le jeudi de 17h00 et 18h30 pour la gymnastique sportive le mercredi de 13h30 à 16h00 pour le VTT. Sur la pause méridienne pour le (...)