• Les actions au sein du collège

• La chorale : « l’Attrape-Chœur »

L’Attrape-Chœur est le groupe de chorale du collège Cécile Sorel.
    Il se déroule le mardi de 11h30 à 12h15 pour les sixièmes et le jeudi de 13h à 14h pour les quatrièmes et les troisièmes.
    Le thème de cette année est « les couleurs ».
    il y a des chansons comme « les mots bleus » ou « Back to black ».Retour ligne automatique
    Un spectacle est prévu en fin d’année !
    Les chansons sont organisées en 2 ou 3 voix.Retour ligne automatique
    Travailler en groupe en chantant est très amusant. L’esprit de groupe y est !
    Eloïse Spriet (...)

• Le Règlement

• Demi-pension

• Voyages et sorties scolaires

• Actualités du personnel

Une nouvelle rubrique regroupant des actualités ayant trait à notre personnel.

• Le projet Yearbook

Ce projet est né, il y a deux ans, d’une envie de vouloir garder des souvenirs de ces 4 années au collège. Notre vie étant ponctuée d’événements, Saint Patrick, Noël, Saint Valentin, la semaine du Handicap, le repas à l’aveugle etc...nous avons eu l’idée d’immortaliser ces petits moments conviviaux.
    Notre premier Yearbook a été réalisé avec le concours d’un site en ligne. Les élèves pouvaient participer à sa conception, intervenir dans les articles. Ils étaient à l’affût du moindre événement, qu’ils immortalisaient par des photos.
    L’an dernier, le confinement a mis fin à ce projet...mais cette année, nous (...)

• Les projets

• Vidéos

• FSE

Le Foyer Socio-Educatif ou (F.S.E)
    Qu’est ce que le F.S.E ? Le FSE est une association ouverte à tous les élèves, animée et gérée par des élèves du collège et des adultes. Le Conseil d’Administration est composé : d’un Président, d’un vice-président adulte, d’un vice-président élève, d’un secrétaire adulte, d’un secrétaire- adjoint élève , d’un trésorier adulte, d’un trésorier-adjoint élève, de 4 membres adultes élus et de 4 membres élèves élus parmi les représentants de classe du FSE sachant qu’il est nécessaire que chaque niveau d’enseignement soit représenté par un membre.
    Peuvent participer aux travaux du Bureau (...)

• L’Association Sportive

Note d’information aux familles
    Votre enfant désire s’inscrire à l’association sportive de son collège. Il peut pratiquer plusieurs activités encadrées par les professeurs EPS, sous forme compétitive ou de loisir.
    Activités proposées aux élèves :
    Les entrainements :
    • Badminton le mardi de 17h00 à 18h30 ;
    • Gymnastique sportive : le lundi de 17h à 18h30 et le mercredi de 13h00 à 15h00 en semaine A ;
    • Tennis de table : le lundi de 17h00 à 18h30 ;
    • Ultimate : mardi / jeudi / vendredi 12h30/13h00 et le mercredi de 13h00 à 14h.
    Les compétitions ont lieu, le mercredi après midi, selon un calendrier qui (...)

• Le Conseil de Vie Collégienne

Mis en place cette année avec les délégués de classe, des élèves volontaires et des enseignantes motivées.
    II) Groupe « Evénementiel » (Mmes Dartois, Dourdy , Fenals et Manini) Spriet Eloïse (4e 3) Correia Inès (4e 4) Mahiet Clara (4e 3) Dias Lola (4e 1) Tran Khanh (3e 2) Scherrer Whitney (3ème2) Perin Noah (3e 2) Bonnet Nolan (...)

• Le Club UNICEF

• Le rallye citoyen

Vous trouverez ici, notre participation au rallye citoyen.
    Des élèves encadrés par M.Reguengo.