Accueil > Vie de l’établissement > Big Challenge

Big Challenge

Grand jeu-concours d’anglais pour les élèves des écoles primaires et collèges, The Big Challenge permet aux élèves de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant.
Le principal objectif du jeu-concours est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique et de soutenir l’enseignement de l’anglais dans les écoles.
Formidable outil de motivation, le concours est passé par plus de 260 000 élèves chaque année en France.

Le contenu de l’épreuve

Les questions de l’épreuve portent sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation.

Afin d’être en parfaite correspondance avec le programme scolaire, un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e).

Pour chaque niveau, la durée de l’épreuve est de 45 minutes.

Les élèves ont 45 minutes pour répondre des questions à choix multiple, avec 4 réponses possibles et une seule réponse correcte, dont le nombre dépend du format choisi.

Parce que chaque élève avance à son propre rythme, certains peuvent terminer l’épreuve avant la fin du temps imparti. Il est important de noter que le temps de passage effectif de chaque participant n’a aucune incidence sur le calcul des résultats.

Il y a 3 degrés de difficultés pour les questions : facile, intermédiaire et difficile. L’épreuve débute avec des questions faciles, puis évolue graduellement vers des questions intermédiaires puis difficiles. Les questions les plus dures (« The Biggest Challenge ») sont proposées à la fin de l’épreuve.