Accueil > Vie de l’établissement > 2ème édition des Jeux du Val-d’Oise.

2ème édition des Jeux du Val-d’Oise.

Le Val d’Oise entretient la dynamique Terre de Jeux 2024 et ce sont les collégiens qui portaient cette fois les valeurs de l’Olympisme au travers des Jeux du Val d’Oise. Ce challenge sportif réunissait au CDFAS les élèves de 4e de 23 collèges du département.

Ce projet a pour objectif de mobiliser les classes de quatrième des collèges du département autour des valeurs olympiques et des Jeux de Paris 2024. Il touche majoritairement les établissements scolaires issus du réseau d’éducation prioritaire (REP et REP+) ainsi que les collèges disposant d’une section sportive ou d’une classe olympique.
Chaque établissement a inscrit une équipes de dix collégiens. Chaque délégation est composée de cinq garçons et cinq filles dont une personne en situation de handicap.

Challenge des Jeux du Val-d’Oise :
Mardi 21 juin 2022, le CDFAS (Centre départemental d’excellence sportive valdoisien) a accueilli le challenge de la 2ème édition des Jeux du Val-d’Oise.

La journée a débuté par le défilé des délégations dans le stade DIAGANA.
Pour le lancement de cette deuxième édition, Mesdames Marie-Christine CAVECCHI (Présidente du Conseil département du Val-d’Oise) et Céline VILLECOURT (Vice-présidente du Département pour le canton de Domont) ainsi que Messieurs Ramzi ZINAOUI (Conseiller départemental en charge du Sport), Xavier HAQUIN (Président du CDFAS), Pierre GREGOIRE (Président du CDOS 95) et Jean-Marc CHARREL (Professeur de sport à la DSDEN 95) avaient fait le déplacement.

Notre collège est arrivé 3ème : bravo à eux !