Accueil > Vie de l’établissement > Actualités du personnel > Persan : Mouhamadou Fall sacré champion de France du 100 m

Persan : Mouhamadou Fall sacré champion de France du 100 m

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Nous commencerons par féliciter le fils d’un personnel de service, en l’occurrence Fatou.

À Albi, Mouhamadou Fall est devenu le premier athlète masculin du Val-d’Oise sacré champion de France Élites sur l’épreuve reine du 100 m. L’œuvre d’un battant.

Décidément, le Stadium municipal d’Albi lui réussit. En 2018, Mouhamadou Fall y avait établi son record personnel sur 100 m en 10 »13, s’approchant à grands pas de la cour des grands.
Deux ans plus tard, le sociétaire de l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise (EFCVO) a changé de statut.
Son titre national et sa sélection aux Mondiaux de Doha (Qatar) décrochés l’an dernier sur 200 m lui ont donné de la confiance et une visibilité.
Le protégé de Mickaël Hanany fait désormais partie des favoris, à chacune de ses sorties dans l’Hexagone. Restait à confirmer.
Et ça, le Persanais, natif de Beaumont-sur-Oise, l’a réussi.

Le 12 septembre 2020 à 19h51 précises, le sprinteur est devenu le premier athlète masculin du Val-d’Oise sacré champion de France Élites sur 100 m.
« L’an dernier, j’avais été disqualifié en finale pour faux-départ. J’avais donc une revanche à prendre », explique le Valdoisien, dont le visage ressemble à s’y méprendre aux footballeurs Paul Pogba et Keita Baldé.

« En séries, je voulais réaliser un gros chrono. Mais il y a eu le faux-départ de Mathieu Martini. Comme le starter était lent, je n’ai pas pris de risques. Je pars en dernier puis ma fin de course me permet de l’emporter en 10 »22 », analyse le sprinteur de la section Franconville Athlé.
En finale, son départ est meilleur et la présence au couloir voisin d’Amaury Golitin, le tenant du titre, le booste.
Une performance en or !
« Je parviens à le passer à 20 m de l’arrivée et m’impose en 10 »16. Un grand kiff. »
« Un grand kiff »

Le nouveau champion de France peut savourer l’instant. Surtout au vu de sa saison contrariée et de l’impossibilité de défendre son titre national sur 200 m en raison d’une intoxication alimentaire.
« En mars, je réalisais des choses que je n’avais encore jamais faites. Lorsqu’il y a eu le confinement en France, j’ai eu la chance de pouvoir continuer à m’entraîner normalement à El Paso, aux États-Unis. Malheureusement, je me suis blessé au genou mi-avril, avant d’être victime d’anémie. Heureusement, je me suis accroché et je suis revenu en forme à temps pour ces France Élites ».
La patience est amère mais son fruit est doux.

Julien BIGORNE

Article extrait de la Gazette du Val d’Oise.

https://tube-versailles.beta.education.fr/videos/watch/a7e76972-c3a3-49f4-9a59-119b13752e56

Portfolio

Documents joints

Menu