Accueil > Orientation > Elles bougent pour l’orientation

Elles bougent pour l’orientation

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Aujourd’hui, jeudi 09/12/2021, à l’initiative de Me Fenals, professeur de Physique, un atelier s’est tenu dans sa salle de 14 heures à 16 heures.
Trois anciennes collégiennes ont accepté de participer à cette réunion : Clara, élève ingénieure, Marina en activité et déjà ingénieure et en vision Joséphine, élève de Terminale, option maths.

Trois exemples différents pour montrer que les filles aussi peuvent réussir dans les études scientifiques.

Pour rappel :  

Elles bougent lance le 9 décembre 2021 la 1ère édition nationale de sensibilisation sous le nom : « Elles bougent pour l’orientation  » afin de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.

Lancé jusqu’en 2019 sous le nom de "Sciences de l’Ingénieur au Féminin" (SIF), l’association Elles bougent propose un nouvel événement basé sur le même principe. 

Objectifs ? Promouvoir l’ingénierie, les formations et les métiers techniques auprès des jeunes filles.

  • Sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • Les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ;
  • Susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • Leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Portfolio

Menu