Accueil > Stop au Harcèlement > Participation au prix NAH 2022 > Un prix pour la lutte contre le harcèlement.

Un prix pour la lutte contre le harcèlement.

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère chargé de l’éducation nationale avec le soutien de la mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Un prix pour la lutte contre le harcèlement à l’école
Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :

1. sensibiliser les élèves et les personnels éducatifs au harcèlement à l’école et au cyberharcèlement
  2. donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention
  3. favoriser le respect d’autrui et promouvoir l’école de la confiance
  4. inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées
  5. respecter le cahier des charges du film annuel de pHARe

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Il est organisé avec le soutien de la MAE.

Nous avons reçu les résultats du Prix NAH 2022 et notre réalisation n’a malheureusement pas remporté de prix.

Notre vidéo sera, toutefois, valorisée sur le site du collège et l’ENT.
Nous recevrons dans le courant du mois de mai une attestation de notre participation à ce prix. Elle confirmera aux élèves que le jury a bien pris note de leur engagement et de leur travail dans cette action contre le harcèlement et le cyberharcèlement.

Cette année toutes les productions sont valorisées sur un support numérique que vous trouverez dans le lien suivant : https://madmagz.com/fr/magazine/2003667