Accueil > Le numérique au collège > Sensibilisation au numérique : Pix participe à la prévention pour les élèves (...)

Sensibilisation au numérique : Pix participe à la prévention pour les élèves de 6e

SENSIBILISATION AU NUMÉRIQUE POUR LES ÉLÈVES DE 6E

COLLÈGE NUMÉRIQUE
Le ministère a lancé le déploiement de l’attestation de sensibilisation au numérique Pix sur l’ensemble du territoire, pour les élèves de 6e en proposant deux parcours Pix :
 un parcours “Protection et Sécurité numérique” contenant un focus sur le cyberharcèlement et sa prévention ;
 un parcours de culture numérique plus généraliste pour permettre aux élèves d’être mieux préparés face aux risques que le numérique peut représenter, mais aussi pour tirer pleinement parti de ses opportunités.

Six capsules vidéo ont été réalisées en partenariat avec la CNIL, cybermalveillance.gouv.fr, e-enfance et Pix. Vous pouvez les retrouver sur la plateforme Pix.