Accueil > Vie de l’établissement > Voyages et sorties scolaires > La 6e Berlin-Londres à Paris

La 6e Berlin-Londres à Paris

Publication : (actualisé le ) par Souty Céline

Pour la journée franco-allemande, la 6e Berlin-Londres s’en rendue à Paris.

Depuis la signature du Traité de l’Élysée en 1963, le 22 janvier est devenu le jour de l’amitié franco-allemande.

C’est ce même jour que les élèves de la 6e Berlin-Londres se sont rendus à Paris.

La matinée était réservée à la visite du Mundolingua (Musée des langues), où les élèves ont pu découvrir une multitude d’informations sur les langues du monde entier et bénéficier d’un atelier sur celles en danger.

L’après-midi, ils ont été reçus à l’Ambassade allemande de Paris : après avoir écouter les explications sur le rôle et le fonctionnement de l’ambassade ainsi que l’histoire de l’amitié franco-allemande, tous se sont rassemblés autour de l’intervenante de la Mobiklasse (de l’OFAJ) pour jouer en … allemand ! La journée s’est conclue par la distribution de "goody bags", remplis de petits cadeaux dont les traditionnels Haribo d’outre-rhin.

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft ! Vive l’amitié franco-allemande !

Musée des langues L'ambassade allemande de Paris Intervention sur les langues en danger