Accueil > Vie de l’établissement > L’échange avec l’Allemagne > Echange franco-allemand : les correspondants à Cécile Sorel

Echange franco-allemand : les correspondants à Cécile Sorel

Publication : par Souty Céline

C’est avec grand enthousiasme que les élèves germanistes de 4e3, 4e4 et 3e3 ont accueilli leurs correspondants allemands du 3 au 10 mars 2024.
Les élèves bavarois ont pu découvrir Paris sous toutes ses coutures ainsi que la vie d’un élève français en l’accompagnant dans sa famille et en cours pendant une semaine.
La semaine s’est terminée par une sortie au Château de Versailles, pour tous les participants, français et allemands.
Ils sont repartis chez eux ravis et enrichis de leur expérience à Mériel.
Le prochain rendez-vous de l’échange scolaire franco-allemand est fixé à la rentrée des vacances d’Avril, puisque ce seront cette fois les élèves de Cécile Sorel qui se rendront pour une semaine à Neubiberg, à côté de Munich !
Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !