Accueil > Bienvenue au collège Cécile Sorel > Présentation du collège > La communauté éducative > Le personnel de Direction, le personnel administratif et les (...) > Le personnel de Direction,le personnel administratif et les (...)

Le personnel de Direction,le personnel administratif et les ATTEE

Publication : par Collège Cécile Sorel, Dourdy

Le collège est un lieu de travail et d’épanouissement où chaque élève doit se préparer à l’autonomie et à la vie citoyenne. Le règlement intérieur régit donc cette vie quotidienne dans le collège et les rapports entre les différents membres de la communauté scolaire. La vie d’une collectivité de plusieurs centaines d’élèves et de personnels impose donc un respect des droits et devoirs de chacun.

Le Principal : M. Gambard
C’est le chef d’établissement. Il est responsable de la bonne marche du collège, il organise la vie du collège, élabore les emplois du temps des classes et des enseignants, gère l’ensemble du personnel et coordonne les différentes activités.

La Principale adjointe : Mme Eloidin
Son bureau se situe à côté de celui de la secrétaire Mme Bianchi Elle seconde le Principal dans toutes les activités de gestion de l’établissement. Elle élabore les emplois du temps des classes et des enseignants.

La secrétaire de la Principale : Mme Villemer
Elle aide le principal dans toutes les affaires courantes. Elle reçoit les dossiers d’inscription des élèves, s’occupe du courrier, répond au téléphone et prend les rendez-vous de le principal.

Le gestionnaire : M.Blocus
Il s’occupe de la gestion matérielle de l’établissement. Il prépare le budget, prévoit les dépenses, dirige de la demi-pension. Il a à sa charge l’organisation du travail des agents de service. Il achète les fournitures et les manuels scolaires.

La secrétaire de gestion : Mme Orluc
Son bureau se trouve à côté de celui de M.Blocus. Elle reçoit les chèques de cantines et se charge surtout de seconder le gestionnaire dans les affaires courantes.

Liste du Personnel ATOSS
Mme Lecomte Corinne : OEA(Ouvrier d’Entretien et d’Accueil)
Mme Mignere Chloé, cuisinière
M. Level Eric