Accueil > E3D > Un jardin au collège

Un jardin au collège

Publication : par Dourdy

Début mars 2021, réalisation avec les éco-délégués d’un jardin. Ce carré de terre laissé à l’abandon a été depuis peu végétalisé.

Le collège nous a aidé en nous achetant toutes sortes de plantes et nous avons demandé à chaque élève d’apporter une fleur. Beaucoup ont répondu à notre appel et notre jardin est sorti de terre.

Le projet était de réaliser notre planète Terre en fleurs avec autour les 4 saisons.
Nous avons vu très grand et avons donc du nous résoudre à ne représenter que l’Afrique et l’Europe.

Par contre les 4 saisons ont bel et bien été réalisées avec des fleurs adéquates.

Pour soutenir le projet de Développement Durable de la 6ème Humanité, nous avons privilégié des plantes mellifères.

Aujourd’hui mardi 23 mars 2021, nous réalisons les barrières de notre carré de fleurs.
c’est en forêt, que nous avons trouvé le bois ainsi que les écorces qui nous serviront de paillage.