Accueil > Vie de l’établissement > Les actions au sein du collège > Prévention sécurité routière

Prévention sécurité routière

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Le 20 avril 2023, notre collège a accueilli Pascal Dragotto, cascadeur professionnel, pour une activité de sécurité routière concernant la trottinette.

Il a été le premier à réaliser des crashs test pour la sécurité routière. Accompagné aujourd’hui lors de ses démonstrations par son épouse Laurence DRAGOTTO, également IDSR (Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) et pilote professionnel du risque automobile, ils parcourent la France entière pour réaliser ces démonstrations.

Aujourd’hui il présente à nos classes de 3ème les dangers de la trottinette. Beaucoup de nos élèves roulent sans casque et souvent sans assurance.

EN TROTTINETTE ELECTRIQUE ON SE PROTEGE....

Etaient présents : la ville de Mériel, les pompiers, la gendarmerie ainsi que la police municipale de Mériel.